Parce que l'on récolte ce que l'on sème

À propos

À propos

Jardine ta vieJardine ta vie

 

Jardine ta vie est un blogue fondé par Caroline Vallières au début de l’année 2017.

L’idée de départ vient du fait que j’ai décidé de supprimer les écrans de notre maison durant le temps des fêtes 2016, depuis ce temps, tout le monde chez nous est demeuré vivant et se parle beaucoup plus. La télévision et la tablette en moins, les enfants usent plus leurs jouets, jouent dehors et sont plus créatifs.

Rassurez-vous, il nous reste encore un lecteur DVD portatif pour les récompenses, on l’utilise quelques heures durant les fins de semaines. Et évidemment nos téléphones pour les méga récompenses. 🙂

Pourquoi Jardine ta vie? Parce que je réalise que même l’absence d’écrans et plus de temps avec les enfants n’est pas toujours garant de bonheur. Encore faut-il leur offrir du temps de qualité à chacun. Avec la vie qu’on mène, c’est facile de passer à côté de l’essentiel même en ayant les meilleures intentions du monde. C’est ce qui m’est arrivé!

Eh oui, moi aussi j’ai voulu exceller dans toutes les sphères de ma vie, j’ai voulu être tout à la fois, même ce que je ne suis pas. J’étais heureuse, j’étais sur mon X et ce fut la débarque! Pour en faire une histoire courte, j’ai terminée l’année 2016 épuisée et je n’ai pas compris le message de la vie, j’ai pensé pouvoir continuer mon marathon et j’ai repris ma route pour retrouver mon X. Quand on ne comprend pas, la vie répète autrement et cette fois elle m’a laissé mes 2 enfants à la maison tout l’été. Même avec eux j’ai continué ma course folle vers mon fameux X mais sans jamais atteindre mon but et en étant de plus en plus frustrée. Et puis le retour à l’école est arrivé, un déclic s’est fait en moi quand j’ai voulu faire diagnostiquer ma fille pour un potentiel trouble d’opposition, j’ai réalisé en complétant le formulaire que je faisais parti de l’équation et pas juste un petit peu!!!

Il me fallait prendre des vraies décisions et mettre en place ce qui allait avec. Depuis, on aligne les cœurs au calendrier pour ce qui est du comportement de notre fille et la vie à la maison est beaucoup plus douce. Mes choix ont été les bons, reste maintenant à les maintenir dans le temps.

Jardine ta vie, c’est un blogue sur ma réalité et mes choix de vie, j’aimerais que ce soit aussi un endroit inspirant avec plein de ressources pour aider les parents qui veulent s’investir positivement dans la vie de leurs enfants. Je vais y parler de mes lectures, des sites intéressants et de tout ce qui peut nous aider à former une famille heureuse et forte.