Jouer

Faire un labyrinthe en Lego, c’est facile!

On a fait un labyrinthe en Lego! Faut que je vous dise, depuis peu, chez nous, on vit une véritable histoire d’amour avec les blocs de construction de type Lego. Notez que je dis Lego comme je dirais Kodak pour un appareil photo. Je le précise parce que chez nous, on fonctionne bien plus au prix qu’à la marque.

Je ne suis pas une maman joueuse, les jeux de société, ce n’est pas trop ma tasse de thé. En janvier dernier, lorsque j’ai défait tous les kits de Lego que notre fille avait eu au fil du temps, j’étais loin de me douter que c’est moi qui tomberait en amour!!!

Mon but avoué était qu’elle développe sa créativité et sa motricité fine. Je venais de me rendre compte qu’elle avait des lacunes dans ces 2 sphères et je ne savais pas quoi mettre en place. C’est la seule idée qui m’est venue. Mais là tous nos kits défaits, on était devant des centaines de mini morceaux pas très inspirants, on avait même pas de quoi se faire une maison!!!

Ce que je n’avais pas prévu, c’est que je m’alignais pour des centaines de $$$ en blocs de construction pour nous faire un stock tout juste acceptable pour supporter nos projets de construction. Je n’avais pas prévu que les kits Lego sont faits pour qu’on en achète toujours plus. C’est en arpentant le magasin de jouets comme une désespérée qu’un client passionné m’a parlé des marques génériques à moindre coût. J’ai tourné les talons et je suis allé m’acheter 500 morceaux d’un coup pour réaliser que j’en avais encore pas assez… lol…

Construire un labyrinthe en Lego

Mon trip du moment, c’est de créer des jeux existants, j’ai commencé en faisant le très facile Tic-Tac-Toe et tout doucement je passe au choses plus sérieuses. 🙂 Cette semaine j’ai crée un labyrinthe facile pour ma fille et elle l’adore!

Faire un labyrinthe en Lego, c'est facile! | Jardine ta vie
Crédit photo : Caroline Vallières

C’est facile et rapide comme tout à faire, on a simplement à s’assurer que la bille passe partout. Parce que le labyrinthe était simple, je lui ai mis 5 pierres précieuses à aller chercher avant de trouver la sortie. Ça semble très facile mais ce ne l’est pas tant pour ma grande de 6 ans. Il lui faut contrôler ses mouvements pour envoyer la bille là où elle veut, elle doit avoir la patience de recommencer chaque fois qu’elle passe tout droit.

En tout honnêteté, je suis en train de les investir les centaines de $$$ parce que ça le vaut, ça répond parfaitement aux objectifs que j’avais. En bonus, c’est pas mal la seule activité que je fais avec les enfants qui me fait oublier mon téléphone et mes réseaux sociaux, je suis toute là avec eux et à cause de ça, on passe de beaux moments. J’ai l’impression que ce sera un de nos jouets les plus rentables car ce ne sera pas de sitôt que les enfants vont passer à autre chose.